Les bikers d'Irak, des blousons noirs unis contre le terrorisme

International
DirectLCI
EXTRAIT SEPT A HUIT - A Bagdad, où les attentats de Daech ont causé la mort de 742 civils en 2016, les bikers d'Irak composés de personnes de confession religieuse différente sont un pied de nez aux djihadistes de l'Etat Islamique qui cherchent à diviser l'Irak. Découvrez un extrait de ce reportage qui sera diffusé dimanche 21 mai dans l'émission Sept à huit sur TF1.

Dans un pays fracturé, les bikers d'Irak véhiculent un message d'unité. Ces motards ont différentes appartenances religieuses : musulmans chiites, sunnites ou même chrétiens. Chacune de leur sortie à moto est l'occasion de faire la fête, tous ensemble. "Ce qu'on place par-dessus tout, c'est le respect de l'autre", explique l'un d'eux. Un message aux antipodes de celui de l'Etat Islamique, qui cherche à diviser le pays.

Cette vidéo est issue de l’émission Sept à Huit du dimanche 21 mai 2017 présentée par  Harry Roselmack. Sept à huit est une émission de télévision française d’information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000, présentée par Harry Roselmack.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter