Les catastrophes naturelles coûtent cher

Les catastrophes naturelles coûtent cher

LE CHIFFRE ECO - Les différentes catastrophes survenues sur les six premiers mois de 2019 ont généré des pertes économiques et humaines dans le monde.

Tornades, incendies, vagues de chaleur, tempêtes de grêles... ces catastrophes naturelles ont provoqué de nombreux dégâts dans le monde. La facture s'élève à 40 milliards de dollars avec 5 000 morts et disparitions sur les six premiers mois de l'année. Moins du montant total seulement a été assuré. Il est à noter que l'Hexagone est le dixième pays le plus touché. Avec l'accélération du réchauffement climatique, le pire reste à venir. Comment s'y préparer ? Comment les assureurs s'organisent-ils face à ces données climatiques ?

Ce mardi 20 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle des impacts économiques des catastrophes naturelles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Logement : l'enfant fiscalement détaché ne compte plus pour le calcul d’un loyer HLM

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.