Les catastrophes naturelles coûtent cher

International

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ECO - Les différentes catastrophes survenues sur les six premiers mois de 2019 ont généré des pertes économiques et humaines dans le monde.

Tornades, incendies, vagues de chaleur, tempêtes de grêles... ces catastrophes naturelles ont provoqué de nombreux dégâts dans le monde. La facture s'élève à 40 milliards de dollars avec 5 000 morts et disparitions sur les six premiers mois de l'année. Moins du montant total seulement a été assuré. Il est à noter que l'Hexagone est le dixième pays le plus touché. Avec l'accélération du réchauffement climatique, le pire reste à venir. Comment s'y préparer ? Comment les assureurs s'organisent-ils face à ces données climatiques ?

Ce mardi 20 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle des impacts économiques des catastrophes naturelles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter