Les cerfs-volants incendiaires inquiètent l'Etat israélien

Publié le 8 juin 2018 à 13h06, mis à jour le 8 juin 2018 à 16h46

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Les dégâts occasionnés par les cerfs-volants incendiaires sur le territoire israélien inquiètent l'Etat hébreu et les agriculteurs locaux.

Après les massacres à la frontière entre Gaza et Israël en mai dernier, de jeunes Palestiniens ont eu l'idée de lancer des cerfs-volants incendiaires vers le territoire israélien. Ces engins à base de papier film, de baguettes et d'essence sont en effet à l'origine d'une centaine de départs de feu en Israël. Un phénomène alarmant qui inquiète l'Etat et les agriculteurs, en raison des dégâts occasionnés. Par ailleurs, Tsahal tente d'empêcher ces objets volants de passer la frontière avec des drones, mais cette méthode n'a intercepté que les deux-tiers des engins. L'Etat, quant à lui, promet des mesures efficaces pour tous les neutraliser.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/06/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info