Les combats continuent à la frontière entre la Turquie et la Syrie

International

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Au moins 70 civils kurdes ont été tués depuis le début de l'offensive turque en Syrie. Mardi, les combats se poursuivaient à la frontière entre les deux pays.

Les convois de l'armée turque continuent de passer la frontière syrienne en direction du Sud. Depuis le début de l'offensive, 70 civils kurdes ont été tués et près de 160 000 ont dû s'enfuir. Si le nombre de chars et de soldats turcs ne sont pas connus, leur objectif est d'installer une zone de sécurité le long de la frontière. Les forces syriennes, de leur côté, arrivent en masse autour de Minbej pour libérer le peuple syrien. Elles ont été saluées comme des héros.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter