Les effets de la politique de Trump

Les effets de la politique de Trump

LE CHIFFRE ECO - À l'approche des élections de mi-mandat, l'économie américaine se porte bien avec notamment une baisse massive de la fiscalité et du taux de chômage.

Donald Trump a pour objectif d'avoir un bon bilan économique, qui pourrait d'ailleurs lui servir pour les élections de mi-mandat aux États-Unis. Ayant analysé les impacts de sa politique, le New York Times révèle que chaque famille de la classe moyenne gagne plus de 122 dollars par mois. La stratégie du président américain a également augmenté massivement la dépense fédérale et a réduit les impôts des ménages ainsi que des entreprises. En effet, 3,5% de croissance a été enregistrée au troisième trimestre, soit le plus haut niveau depuis 2005. Par ailleurs, les États-Unis sont en situation de plein emploi avec 3,7% de taux de chômage au mois de septembre. Cette bonne santé économique durera-t-elle ?

Ce mardi 6 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle des bons chiffres de l'économie américaine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/11/2029 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : "Il ne peut pas y avoir de manifestations antisémites en France", affirme Darmanin

EN DIRECT - La France étend la quarantaine aux voyageurs de quatre nouveaux pays, 16 nations désormais concernées

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.