Les enfants des employés de la Maison Blanche invités à "construire le mur" de Trump avec des post-it pour Halloween

"HORRIFIÉS" - Les enfants des employés de la résidence présidentielle étaient invités à coller des post-it dans un couloir de la Maison Blanche pour "construire le mur". Une allusion au mur voulu par Donald Trump à la frontière avec le Mexique.
La tradition d'Halloween à la Maison Blanche est rarement politique, mais cette fois sous la présidence Trump, elle revêtait un caractère particulier. Alors que le 25 octobre Donald Trump a convié, comme chaque année, les enfants des employés de Maison Blanche pour fêter cette coutume typiquement américaine, un message politique s'est glissé.
Toute l'info sur
La présidence Donald Trump
Lire aussi
- VIDÉO - USA/Mexique : des balançoires sur le mur frontalier pour faire jouer ensemble les enfants des deux pays
- Messages de Donald Trump sur Twitter : une pratique qui bouleverse les codes de la présidence
- Des fosses d'alligators et de serpents pour protéger la frontière des Etats-Unis avec le Mexique ?
Déguisés, les enfants étaient invités à signer des post-it couleurs briques et à les coller dans l'un des couloirs de la résidence présidentielle où un message indiquait "construisons le mur". Les post-ils assemblés formant ainsi un "mur". L'allusion à peine voilée au "mur" que Donald Trump souhaite ériger à la frontière avec le Mexique et à propos duquel il aime communiquer avec fracas. Selon le site Yahoo! News, cette petite mise en scène a offusqué de nombreux parents. "Nous étions horrifiés", a évoqué au média américain l’un des employés de la Maison Blanche.
Un mur "facilement réparable"
Promesse phare de la campagne 2016 du magnat de l'immobilier, la construction du mur tout au long de la frontière mexicaine peine à se concrétiser, le Congrès refusant de débloquer les fonds nécessaires à son financement. Ce mur est revenu sur le devant de la scène quand le quotidien Washington Post a rapporté, samedi, que des contrebandiers en provenance du Mexique s'étaient introduits aux Etats-Unis ces derniers mois en perçant des trous dans de nouvelles sections du mur frontalier, faites de béton et d'acier, à l'aide de scies disponibles dans le commerce de détail pour environ 100 dollars.
"Nous avons un mur très puissant", a déclaré Donald Trump aux journalistes à Washington. "Le scier et une chose, mais il est facilement réparable", a-t-il ajouté.
Sur le même sujet
États-Unis : une violente explosion à Nashville, la police évoque un acte intentionnel
Explosion à Nashville : une perquisition menée au domicile d'un suspect
Sous pression du Congrès, Donald Trump ratifie enfin le nouveau plan de relance de l'économie américaine
Explosion à Nashville : une opération suicide ?
Samuel Little, le pire tueur en série américain, est mort
Ces grands événements qui vont marquer l’année 2021 (si le Covid ne s'en mêle pas)