Les enfants des employés de la Maison Blanche invités à "construire le mur" de Trump avec des post-it pour Halloween

Les enfants des employés de la Maison Blanche invités à "construire le mur" de Trump avec des post-it pour Halloween

"HORRIFIÉS" - Les enfants des employés de la résidence présidentielle étaient invités à coller des post-it dans un couloir de la Maison Blanche pour "construire le mur". Une allusion au mur voulu par Donald Trump à la frontière avec le Mexique.

La tradition d'Halloween à la Maison Blanche est rarement politique, mais cette fois sous la présidence Trump, elle revêtait un caractère particulier. Alors que le 25 octobre Donald Trump a convié, comme chaque année, les enfants des employés de Maison Blanche pour fêter cette coutume typiquement américaine, un message politique s'est glissé. 

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Lire aussi

Déguisés, les enfants étaient invités à signer des post-it couleurs briques et à les coller dans l'un des couloirs de la résidence présidentielle où un message indiquait "construisons le mur". Les post-ils assemblés formant ainsi un "mur". L'allusion à peine voilée au "mur" que Donald Trump souhaite ériger à la frontière avec le Mexique et à propos duquel il aime communiquer avec fracas. Selon le site Yahoo! News, cette petite mise en scène a offusqué de nombreux parents. "Nous étions horrifiés", a évoqué au média américain l’un des employés de la Maison Blanche.

Un mur "facilement réparable"

Promesse phare de la campagne 2016 du magnat de l'immobilier, la construction du mur tout au long de la frontière mexicaine peine à se concrétiser, le Congrès refusant de débloquer les fonds nécessaires à son financement. Ce mur est revenu sur le devant de la scène quand le quotidien Washington Post a rapporté, samedi, que des contrebandiers en provenance du Mexique s'étaient introduits aux Etats-Unis ces derniers mois en perçant des trous dans de nouvelles sections du mur frontalier, faites de béton et d'acier, à l'aide de scies disponibles dans le commerce de détail pour environ 100 dollars.

"Nous avons un mur très puissant", a déclaré Donald Trump aux journalistes à Washington. "Le scier et une chose, mais il est facilement réparable", a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - L’Autriche adopte la vaccination obligatoire, une première dans l’Union européenne

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.