Les Etats-Unis et Donald Trump rendent hommage à George H.W. Bush

International
DirectLCI
POLITIQUE - Une garde d'honneur veillera pendant un peu plus de 37 heures, jour et nuit sur l'ancien président américain, mort vendredi à l'âge de 94 ans.

Le président américain Donald Trump est venu rendre un bref hommage, lundi soir, à son prédécesseur républicain George Herbert Walker Bush. Son cercueil, drapé des couleurs américaines, est exposé pour un hommage public solennel au Capitole, à Washington. En silence, les visages graves, Donald Trump et son épouse Melania sont entrés dans la rotonde dans la soirée. Recueilli devant le cercueil, le président américain a fait un salut militaire, puis le couple est reparti.  

George H. W. Bush n'avait pas voté Trump

Le républicain George H. W. Bush avait fait savoir qu'il n'avait pas voté pour Donald Trump en 2016. Mais l'actuel occupant de la Maison Blanche a tenu à lui rendre tous les honneurs, notamment en déployant le Boeing 747 présidentiel pour ramener sa dépouille à Washington lundi. 


"George H.W. Bush a mené une vie qui incarne ce que l'Amérique a vraiment d'extraordinaire", a écrit Donald Trump à propos du 41e président des Etats-Unis, décédé vendredi à Houston, au Texas, à l'âge de 94 ans. "Résolu pendant la guerre, le président Bush avait été magnanime en temps de paix".

Il avait commencé sa carrière politique dans les années 1960

Au coucher du soleil, la dépouille de George H.W. Bush, attendue par son fils et 43e président des Etats-Unis, George W. Bush, et ses proches, a passé les portes de l'imposant siège du Congrès, où il avait commencé sa longue carrière politique dans les années 1960. Non loin de sa dépouille, son fidèle compagnon, le labrador Sully était aussi présent.


Accompagnée par une garde d'honneur militaire, l'entrée de l'ancien président a été précédée par une salve de 21 coups d'artillerie. Après la cérémonie, les portes ont été ouvertes au grand public. Une garde d'honneur veillera pendant un peu plus de 37 heures, jour et nuit. Après des obsèques d'Etat à Washington, la dépouille de George H. W. Bush sera ramenée à Houston mercredi, où il sera inhumé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter