Les Etats-Unis retirent l'autorisation d'urgence de l'hydroxychloroquine pour le Covid-19

Un contenant d'hydroxychloroquine et des cachets du médicament

Photo prise le 20 mai 2020
International

TRAITEMENTS - Les autorités sanitaires américaines ont retiré lundi 15 juin l'autorisation d'utiliser en urgence deux traitements contre le Covid-19, la chloroquine et l'hydroxychloroquine.

La chloroquine et l'hydroxychloroquine, deux traitements utilisés en urgence contre le Covid-19 et sujets à controverse, ont été interdits par les autorités sanitaires américaines ce lundi 15 juin. "Il n'est plus raisonnable de croire que l'administration par voie orale d'hydroxychloroquine et de chloroquine soit efficace dans le traitement du Covid-19", a déclaré dans un courrier la responsable scientifique de l'Agence américaine du médicament (FDA) Denise Hinton.

C'est un revers pour le président américain Donald Trump qui a un temps défendu le traitement de l'hydroxychloroquine et indiqué en prendre lui-même de manière préventive avant d'y mettre un terme à la fin mai. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

"Il n'est pas non plus raisonnable de croire que les bénéfices connus et potentiels de ces produits dépassent leur risque connu et potentiel", a précisé Denise Hinton, en annonçant la fin de l'utilisation d'urgence de ces traitements dans le pays.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent