Les États-Unis se retirent de l'accord sur le nucléaire iranien

DirectLCI
JT 20H - Cette politique extrêmement dure vis-à-vis de l'Iran était une promesse électorale de Donald Trump. Il avait qualifié de "désastreux" cet accord sur le nucléaire iranien.

Le discours de Donald Trump était très attendu à Téhéran, mais aussi dans toutes les capitales du monde, notamment à Paris, à Berlin ou à Londres. Comme il s'y était engagé, il y a plusieurs mois, le président américain a annoncé, ce mardi 8 mai 2018, le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien. Ce texte prévoit la levée progressive des sanctions contre l'Iran, à condition que le pays renonce à l'arme nucléaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter