Les invités snobent l’anniversaire d'un enfant autiste, sa ville se mobilise

Les invités snobent l’anniversaire d'un enfant autiste, sa ville se mobilise

DirectLCI
ETATS-UNIS - Pas un seul des invités de ce petit garçon autiste n’avait voulu se rendre à sa fête d’anniversaire. Après un SOS posté par sa maman sur Facebook, pompiers, policiers et anonymes de cette ville du Minnesota se sont mobilisés pour lui offrir une journée inoubliable.

Les seize camarades de classe de Glenn, un enfant autiste, avaient été conviés à célébrer son sixième anniversaire. Pas un seul n’est venu. Ce petit garçon se faisait pourtant une joie de recevoir ses copains en ce jour de fête à Saint-Cloud, dans le Minnesota (nord des Etats-Unis).

"À peine réveillé, il voulait déjà savoir quand ses amis arriveraient", raconte Ashlee Buratti, sa mère, au journal New-Gazette . Celle-ci avait pris soin d’envoyer des cartons d’invitations à tous les parents d’élèves de la classe de son petit garçon. Lorsque Glenn a compris que personne ne viendrait, "ses yeux se sont emplis de larmes", explique-t-elle au Daily Mail .

A LIRE AUSSI >> Autisme: "Ma fille est restée à domicile pour une meilleure prise en charge"

Effondrée, la mère décide d’expliquer la situation sur un groupe Facebook. Elle n’imaginait pas la réaction que ce post provoquerait. Très vite, les internautes se mobilisent, touchés par l’histoire de ce petit garçon qui souffre d’épilepsie et d’une légère forme d’autisme.

Un hélicoptère de la police

Quelques minutes plus tard, plusieurs parents qu’elle ne connaît pas lui signalent leur intention de venir rendre visite à Glenn avec leurs enfants. Des voisins déposent des cadeaux devant la maison. La nouvelle remonte jusqu’aux oreilles du shérif. Une heure plus tard, un hélicoptère de la police survole la maison, suffisamment bas pour que Glenn puisse voir le pilote lui faire un signe de la main.

A LIRE AUSSI >> Autisme : une journée pour pointer du doigt les discriminations

Même les pompiers s’investissent. Quelques jours plus tard, ils lui font la surprise de débarquer chez lui à bord de leur camion. "Son visage était tout illuminé. Depuis, il sourit tout le temps", affirme Ashlee Buratti à CBS News .

Finalement, 15 enfants et 25 adultes se sont déplacés pour célébrer les 6 ans du petit garçon, couvert de cadeaux par des anonymes. "C’est formidable que toutes ces personnes se soient mobilisées pour quelqu’un qu’elles ne connaissaient même pas, un enfant pour lequel personne n’avait voulu venir à sa fête. Ça réchauffe le cœur." Un anniversaire que Glenn n’est pas prêt d’oublier.

A LIRE AUSSI >> Lyon : Timothée, jeune autiste de 15 ans, refoulé aux portes de son collège

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter