Les Israéliens craignent une escalade des tensions avec l'Iran

DirectLCI
JT 20H - Dans la soirée du mardi 8 mai, Israël a visé un dépôt d'armes de l'armée d'élite du régime iranien en Syrie. Huit Iraniens ont été tués, Téhéran a promis de répliquer.

Depuis des années, le gouvernement israélien encourage Donald Trump à dénoncer l'accord sur le nucléaire iranien. Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou s'est donc réjoui de cette décision. Mais l'État hébreu craint la montée en puissance de l'Iran dans la région. L'armée israélienne est en état d'alerte et renforce sa défense antimissile tout le long de la frontière avec la Syrie. Dans le plateau du Golan dans le nord, l'armée a demandé aux civils de se tenir prêts en cas d'attaque iranienne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter