Les migrants à bord de l'Aquarius enfin arrivés en Espagne

International
JT 13H - Les migrants à bord de l'Aquarius ont débarqué au port de Valence en Espagne. Un important dispositif médical et de soutien était sur place pour les accueillir.

Le calvaire prend fin pour les 630 migrants à bord de l'Aquarius. Après huit jours d'errance dans la Méditerranée, ils ont débarqué au port de Valence, en Espagne, exténués mais soulagés. Plus de 1 000 volontaires ainsi que des équipes de secours, ont été mobilisés pour les accueillir ce matin du 17 juin vers 8h. Une prise en charge physique et psychologique a été mise sur pied. Par ailleurs, l'Aquarius est devenu le symbole de l'incapacité de l'Europe à gérer la crise migratoire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter