Les parents de Nora Quoirin, la jeune Franco-Irlandaise disparue en Malaisie, offrent une récompense pour toute information utile

International
DISPARITION - Alors que Nora Quoirin est portée disparue dans la jungle malaisienne depuis le 4 août dernier, ses parents ont promis une récompense de 10 000 livres sterling à toute personne disposant d'informations aidant à la retrouver. Les secours ont entamé lundi 12 août leur deuxième semaine de recherches.

10 000 livres sterling : c'est la somme que les parents de Nora Quoirin ont promis en guise de récompense à toute personne livrant des informations aidant à retrouver la trace de leur fille. "Nora est notre première enfant. Elle est vulnérable depuis le jour où elle est née. Elle est très précieuse pour nous et cette histoire nous brise le cœur. Nous appelons toute personne ayant des informations à propos de Nora à nous aider à la trouver", a déclaré sa mère, lors d'une conférence de presse donnée lundi 12 août. 


Alors que les secours entament leur deuxième semaine de recherches, les parents de l'adolescente sont toujours convaincus de l'enlèvement de leur fille, âgée de 15 ans et souffrant d'un léger handicap. La jungle ayant été ratissée en long et en large, la possibilité que l'adolescente franco-irlandaise n'y soit plus est sérieusement envisagée par ses proches. Pour l'heure, les autorités malaisiennes considèrent toujours l'affaire comme une disparition, bien qu'ils n'aient pas écarté la piste criminelle. 

Des recherches infructueuses pour le moment

Des moyens considérables ont été mis en place dans la jungle malaisienne pour retrouver Nora Quoirin : près de 300 personnes accompagnées de chiens-pisteurs ont été chargées de fouiller les environs, des plongeurs ont sondé un cours d'eau, et un hélicoptère a survolé la zone. La voix de la mère de Nora a également été diffusée par le biais d'un mégaphone dans la jungle. D'autres voix de ses proches ont été enregistrées afin d'être utilisées prochainement. Des locaux ont apporté leur aide et arpenté la jungle de fond en comble. 


Les recherches sont toujours en cours et les autorités vont probablement étendre les recherches à Gunung Berembun, une chaîne de montagnes, dès mardi 13 août.  Une "coopération technique avec des experts européens" a été engagée par les autorités malaisiennes, selon le Quai d'Orsay. 

En vacances avec sa famille dans une réserve naturelle à 70 kilomètres de la capitale, Kuala Lumpur, Nora Quoirin séjournait à l'hôtel de Dusun Resort. Sa disparition a été constatée le lendemain de son arrivée, le dimanche 4 août aux alentours de 6h30, heure locale. La fenêtre de la chambre qu'elle partageait avec son frère et sa sœur était ouverte, selon une proche de la famille interrogée par la chaîne anglaise. Des empreintes digitales retrouvées sur le bord de la fenêtre sont actuellement en cours d'analyse, ainsi que celle d'une trace de pas relevée dans la jungle.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter