Les pirates informatiques nord-coréens font beaucoup de dégâts

DirectLCI
JT 13H - Des experts nord-coréens en piratage informatique s'attaquent à la Corée du Sud, volent des devises et des informations sensibles et opèrent des chantages de grande envergure.

Les discussions pour la prochaine rencontre entre le président nord-coréen Kim Jong-un et Donald Trump ne se porteront pas uniquement sur les essais nucléaires. Les cyberattaques menées par les pirates du régime nord-coréen seront également à l'ordre du jour. En effet, le pays en compte des milliers. Parmi eux, on trouve les plus agressifs de la planète avec pour cible, son voisin du Sud. Les experts en cybersécurité ont déjà attribué à ces hackers le pillage de 80 millions de dollars appartenant à la banque centrale du Bangladesh et le développement du logiciel malicieux Wanna Cry.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter