Les secours peinent à s'organiser après le tsunami en Indonésie

International
JT 20H - C'est le chaos à perte de vue sur l'île des Célèbes. Les maisons ont été réduites en miettes et les survivants du séisme et du tsunami manquent de tout.

Les secours tentent de retrouver des survivants trois jours après le très violent séisme qui a provoqué un tsunami sur l'île des Célèbes, au nord de l'archipel indonésien. Le bilan officiel fait état de 844 morts, mais il est sans doute très sous-évalué. Selon les Nations unies, 191 000 personnes ont besoin d'urgence d'une aide humanitaire. Ces rescapés n'ont toujours pas accès à l'eau potable, à la nourriture et aux médicaments.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter