Les talibans attaquent un consulat allemand dans le nord de l'Afghanistan

International
ATTAQUE - Le consulat allemand de Mazar-i-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, a été visé ce jeudi soir par un attentat au camion-suicide. On dénombre au moins deux morts et une centaine de blessés.

Le consulat allemand de Mazar-i-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, a été visé ce jeudi soir par un attentat meurtrier de très forte puissance au camion-suicide, ont rapporté le chef de la police locale et un responsable provincial à l'AFP.


L'explosion, qui a été entendue dans toute la ville, a fait au moins deux morts et une centaine de blessés, dont dix enfants, répartis dans deux hôpitaux, selon un premier bilan fourni par le médecin-chef de l'hôpital le Dr Noor Mohammad. 

Une attaque revendiquée par les talibans

Le porte-parole Taliban Zabihullah Mujahid a revendiqué l'opération dans un communiqué, affirmant qu'elle a été conduite "en représailles" aux frappes aériennes américaines qui ont tué au moins 32 civils à Kunduz (nord) le 3 novembre. Il a affirmé que des "assaillants" avaient pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour y poursuivre l'attaque mais ceci n'a pas été confirmé de sources indépendantes, même si le site de la BBC fait état d'échanges de tirs sur Twitter.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter