L'Etat Islamique revendique la décapitation de l'otage américain Peter Kassig

Publié le 16 novembre 2014 à 9h49
L'Etat Islamique revendique la décapitation de l'otage américain Peter Kassig

TERRORISME - Ce travailleur humanitaire de 26 ans était détenu depuis un an en Syrie. Il était apparu le 3 octobre dans une vidéo montrant l'exécution du britannique Alan Henning.

Il était le suivant sur la liste macabre de l'Etat islamique. Peter Kassig a été décapité par le groupe terroriste, comme en témoigne une vidéo diffusée ce dimanche. Cet Américain de 26 ans était apparu à la fin de la vidéo montrant l’exécution du Britannique Alan Henning.

"J'ai évidemment peur de mourir"

Le groupe Etat Islamique, qui a déjà revendiqué depuis août l'exécution de quatre otages occidentaux, a diffusé une vidéo montrant un homme masqué, debout à côté d'une tête tranchée, affirmant avoir décapité Peter Kassig. Agenouillé dans le désert syrien, vêtu d’une combinaison orange, Kassig est resté silencieux pendant que le bourreau de l’Etat islamique s’adressait à Barack Obama. Dans la même vidéo d'une quinzaine de minutes, des combattants de l'EI sont montrés en train de décapiter une quinzaine d'hommes présentés comme des soldats du régime syrien de Bachar al-Assad.

"J'ai évidemment peur de mourir, mais le plus dur est de ne pas savoir, de se poser des questions, d'espérer et de se demander si je peux même espérer quoi que ce soit. Je suis très triste que tout cela se soit produit et de ce que vous endurez à la maison à cause de cela", avait écrit Peter Kassig dans une lettre adressée à ses parents, datée de juin.

EN SAVOIR +
>> Qui est Peter Kassig, l'otage américain décapité par les djihadistes ?
>> Exécution de Peter Kassig : un Français pourrait faire partie des bourreaux


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info