Leur couple avait indigné l’Amérique : Mary Kay Letourneau et son ancien élève se séparent

DirectLCI
CAPRI C’EST FINI – Leur relation a survécu au scandale, à la prison mais pas à l’usure du temps. Après deux enfants et 21 ans ensemble, l’ancien élève de 6e tombé amoureux de sa prof de maths a fait un premier pas vers le divorce en déposant une requête de séparation. Retour sur l’histoire qui a bousculé les Etats-Unis au milieu des années 1990.

Leur histoire a tous les bons ingrédients d'un film hollywoodien. Le coup de foudre, l'interdit, la passion malgré tout. Après 21 ans de vie commune et deux filles, dont la plus jeune est désormais âgée de 18 ans, Mary Kay Letourneau et Vili Fualau prennent des chemins séparés. Ce dernier a en effet déposé une requête de séparation, première étape avant le divorce. Leur couple a défrayé la chronique aux Etats-Unis avant de rapidement devenir un scandale mondial au milieu des années 1990.

Mary Kay Letourneau est alors professeur de mathématiques à Seattle. Elle a 34 ans, lui en a 12 et est l'un de ses élèves. "Au début, je ne répondais pas à ses avances. A chaque fois qu’il exprimait quelque chose de plus fort que l’amitié, je faisais semblant de ne pas comprendre. Je me disais 'ça va passer, ça va disparaître avec le temps'", se souvenait-elle pour Sept à Huit en 2011. Mais le temps passe et les sentiments ne font que grandir. La relation entre la jeune maman de quatre enfants, mariée à l'époque, et l'adolescent reste secrète jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. Et fasse les gros titres de la presse outre-Atlantique.

Ils vivaient tout près du collège où ils se sont rencontrés

Accusée de viol sur mineur, Mary Kay Letourneau est condamnée à sept ans de prison. Leur deuxième fille, Georgia, naîtra derrière les barreaux, un an après leur aînée. Lorsque Sept à Huit les rencontre il y a six ans, le couple vit son histoire d'amour au grand jour avec leurs enfants, tout près du collège où tout a commencé. De la couverture médiatique de leur scandale, Vili a fait un nom de scène : "DJ Headline", soit "DJ gros titres". "A l'époque, je savais juste que j'avais ces sentiments et qu'ils étaient bien réels alors je les ai exprimés. C'est comme quand vous goûtez un bonbon, vous vous apercevez que vous l'aimez vraiment et vous en voulez plus", expliquait-il alors.

Une douceur qui a disparu avec le temps. "Je suis persuadé qu'ils étaient totalement amoureux. Mais parfois, les gens qui sont totalement amoureux ont du mal à le rester. Ils s'éloignent progressivement. Un jour, vous vous réveillez et vous vous rendez compte que les choses sont différentes avec votre partenaire", commente pour People David Gehrke, l'avocat de Mary Kay Letourneau. Aujourd'hui âgés de 55 ans et 33 ans, ils n'ont qu'un objectif : "être de bons parents pour leurs enfants". Si possible loin des caméras.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter