L’ex président égyptien Moubarak acquitté

L’ex président égyptien Moubarak acquitté

EGYPTE - La justice a blanchi l’ancien “raïs” de l’accusation de complicité de meurtres qui pesait sur lui, ainsi que de l’accusation de corruption.

Il était accusé de complicité de meurtres, après la mort de centaines de manifestants durant la révolte de 2011. Mais l’ancien président Hosni Moubarak a été blanchi ce samedi 29 novembre. La justice a abandonné toute charge contre lui dans ce procès.

La cour a également acquitté Hosni Moubarak, âgé de 86 ans, d’accusations de corruption, notamment dans le cadre de la vente de gaz naturel égyptien à Israël qui se serait faite en dessous des prix du marché.

Cinq hauts responsables de la sécurité, dont l’ex-ministre de l’Intérieur de l’ancien président Hosni Moubarak, ont été également acquittés par le juge Mahmoud Kamel al-Rashidi, qui les a déclarés «innocents».

EN SAVOIR +
>> Notre dossier Egypte

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

En Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.