L'homme qui a tué Trayvon Martin met l'arme du crime aux enchères

L'homme qui a tué Trayvon Martin met l'arme du crime aux enchères
International

ETATS-UNIS - George Zimmerman, acquitté du meurtre de Trayvon Martin par un jury populaire en 2013, a décidé "d'aller de l'avant" en vendant son arme aux enchères sur Internet. Si elle ne se vend pas, "je la déposerai dans un coffre pour mes petits-enfants", a-t-il expliqué.

"Je suis un Américain libre, je fais ce que je veux avec mes affaires". George Zimmerman, acquitté en 2013 du meurtre de Trayvon Martin, a décidé de vendre aux enchères le pistolet ayant servi à ôter la vie de cet adolescent noir de 17 ans. "J’ai décidé qu’il était temps d’avancer et d’aller de l’avant avec cette arme. Si je la vends, je pourrai avancer. Sinon, je la déposerai dans un coffre pour mes petits-enfants", a-t-il expliqué dans une interview accordée à Fox 35 .

Le prix de départ a été fixé à 5000 dollars et la vente aux enchères devrait débuter ce jeudi à 11h, soit à 17h heure française. Sur le site Gun Broker , cet homme, chargé au moment du merutre de la surveillance d'un quartier résidentiel de Floride, a publié des vidéos datant de son procès, sur lesquelles des pistolets sont manipulés. "C’est une partie de l’histoire américaine. Le pistolet est apparu dans plusieurs médias ainsi que dans les livres de cours à l’université", a-t-il écrit sur l’annonce pour appâter les acheteurs.

Agressé par balle avant la vente aux enchères

Aucun lien n’a encore été établi entre cette vente aux enchères morbide et l’agression dont George Zimmerman a récemment été victime. Ce mercredi, il a été légèrement blessé lorsqu’une balle a traversé la fenêtre de sa camionnette du côté passager, selon la porte-parole de la police Bianca Gillett. Ce dernier souffrirait de blessures légères aux visages, dues aux débris de verre mais serait sorti de l’hôpital assez rapidement. L’identité du tireur n’a pas été dévoilée, mais un contentieux entre les deux hommes pourrait être à l'origine de l'incident. 

George Zimmerman avait été acquitté du meurtre de Trayvon Martin en 2013 par un jury populaire, après avoir tué le jeune homme en février 2012, alors qu’il assurait la surveillance du voisinage à la suite de plusieurs cambriolages. En l'apercevant, il avait trouvé le comportement de Trayvon Martin suspect et l’avait suivi contre les consignes de son officier de police référent. L'ado venait de quitter le domicile de sa petite amie pour aller acheter des bonbons à l’épicerie du coin.

A LIRE AUSSI 
>> Affaire Trayvon Martin : le policier acquitté, l'Amérique divisée

>> Ces jeunes tués par la police américaine >> Pourquoi Zimmerman a été acquitté

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent