Libye : la plaque tournante des migrants pour l'Europe

DirectLCI
JT 20H - La Libye est devenue une des principales portes d'entrée vers l'Europe pour les migrants. Il y aurait plus de 400 000 réfugiés qui attendent pour prendre la mer.

Après cinq jours d'errance, le Lifeline, un navire humanitaire qui transporte 234 personnes recueillies au large des côtes libyennes, a finalement eu l'autorisation d'accoster à Malte. En conférence de presse à Rome ce mardi 26 juin, Emmanuel Macron a annoncé que notre pays accueillera quelques dizaines de migrants qui se trouvent à bord. Chaque jour, des centaines de réfugiés affluent vers la Libye. Ils viennent, pour la plupart, d'Afrique subsaharienne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter