L'incroyable vidéo d'une mère accouchant seule dans une voiture

Publié le 19 juillet 2015 à 18h19
L'incroyable vidéo d'une mère accouchant seule dans une voiture

EXPLOIT – Une Américaine a mis au monde son troisième enfant à bord de son véhicule avec une facilité étonnante. C'est son mari qui a filmé cette scène improbable alors qu'il l'a conduisait à l'hôpital pour accoucher.

Cette vidéo devrait apaiser toutes les craintes et appréhensions des femmes sur le point d'accoucher. Lesia Pettijohn vient de devenir une star sur Youtube. Son exploit ? Avoir donner naissance à son troisième enfant, seule et en voiture. C'est son mari qui l'emmenait à l'hôpital qui a filmé la scène grâce à une GoPro accrochée à sa jambe. Une vidéo largement relayée ces dernières par les médias anglo-saxons, comme le Guardian .

Lesia Pettijohn est sur le point d'accoucher. Dès les premières contractions, elle prend la route avec son mari, Jonathan, en direction du centre Bay Area Birth à Pasadena. Voilà déjà 45 minutes que le couple roule. Mais 10 minutes avant d'arriver à la maternité, après une contraction trop forte, la poche des eaux se rompt.

Un bébé de 4,5 kilos

Sans paniquer, la jeune femme, déjà mère de deux enfants, va commencer le travail, seule. Son mari continue de conduire, calmement. Il va seulement l'aider à retirer sa ceinture de sécurité et son pantalon. Après une dizaine de poussées, et autant de cris de douleur, le bébé fait son apparition.

En à peine quatre minutes, l'accouchement est terminé. La mère met son enfant sur sa cuisse jusqu'à son arrivée à la maternité et lui tape dans le dos pour entendre ses premiers pleurs. "Nous l'avons fait", s'exclame alors le père de ce beau bébé de 4,5 kilos.

Moins d'une semaine après la naissance, la mère et le petit garçon, prénommé Josiah, vont bien. La vidéo a elle été vue plus de 5 millions de fois sur Youtube.

La vidéo de l'accouchement de Lesia Pettijohn (Attention, certaines images peuvent choquer)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info