Logan Paul de nouveau sanctionné par Youtube : filmer des pendus ne lui avait pas suffi

Logan Paul de nouveau sanctionné par Youtube : filmer des pendus ne lui avait pas suffi
International
DirectLCI
BAD BUZZ - Le youtubeur Logan Paul crée de nouveau la polémique. Dans une nouvelle vidéo, il se filme en train de "taser" des rats morts sur son balcon. Le réseau social a décidé de suspendre les (énormes) revenus publicitaires générés sur sa page.

Après avoir créé la polémique début janvier pour avoir posté une vidéo montrant un cadavre dans la "forêt des suicides" au Japon, on pensait que le youtubeur Logan Paul s'était assagi. Face aux critiques, l'Américain avait posté un long message d'excuses puis avait multiplié les interviews pour promettre que jamais au grand jamais on ne verrait à l'avenir un autre dérapage. Peine perdue. Après avoir disparu (brièvement) des réseaux sociaux, le revoilà plus en forme que jamais. 

En vidéo

Logan Paul : "Je ne m'attends pas à être pardonné"

Dans une vidéo publiée le 5 févier sur sa chaîne Youtube, le jeune homme de 22 ans semble avoir voulu réaliser une séquence "animaux". Pour amuser la galerie, il parle à un perroquet, fait un massage cardiaque à un poisson dans son jardin, nage avec les poissons rouges de sa mare, puis ... électrocute à l'aide d'un taser des rats morts retrouvés sur son balcon. Et il s'en donne à cœur joie : "Aucun rat ne peut entrer chez moi sans être tasé!", clame-t-il.

Le passage est visible dans la vidéo ci-dessous à partir de 4'20.

La séquence n'a pas été du goût de tous. De nombreuses critiques se sont élevées sur les réseaux sociaux. L'association de défense des animaux PETA est, elle aussi, montée au créneau. "Ce type de contenu n'a pas sa place sur Youtube, ni ailleurs", a réagi Lisa Lange, vice-présidente de l'association aux Etats-Unis sur TMZ. "Cela peut désensibiliser les jeunes à la cruauté animale. PETA réclame sa suppression de la plateforme."

Youtube n'a pas, pour l'instant, répondu à ses attentes, mais a décidé de suspendre les revenus publicitaires de la page de Logan Paul. "Nous estimons qu'il a fait preuve d'un problème de comportement dans ses vidéos, indique un porte-parole de Youtube au site The Verge. Cela rend sa chaîne inadaptée pour les annonceurs mais également dommageable pour la communauté de créateurs". 

Toucher au portefeuille pourrait avoir un réel impact : selon le site d'analyse de data, SocialBlade, ce youtubeur engendrerait 1,2 million de dollars (980.000 euros) par mois, uniquement grâce à ses revenus sur Youtube.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter