Londres : découverte dans la Tamise d'une possible bombe de la 2e guerre mondiale

International

EVACUATION - Le pont de Westminster au centre de Londres a été brièvement fermé ce jeudi après la découverte dans la Tamise de ce qui semblerait être une bombe de la Seconde Guerre mondiale.

Il est bien connu des touristes qui déambulent dans la capitale anglaise. Le pont de Westminster, au centre de Londres, près du Parlement et de Big Ben, a été fermé ce jeudi après la découverte dans la Tamise de ce qui pourrait bien être une bombe de la Seconde Guerre mondiale, comme l'a indiqué la police.

Elle a ordonné en fin d'après-midi la fermeture de ce pont qui conduit à la chambre des Communes. La station de métro de Westminster a également été évacuée, avant de rouvrir partiellement. La police locale a appelé la population à prendre patience pendant qu'elle s'occupait d'une "possible munition émergée de la 2e guerre mondiale". "La fermeture de routes dans la zone est pour votre sécurité", a-t-elle souligné sur Twitter.

12.000 tonnes de bombes lâchées sur la capitale britannique

L'objet suspect a été découvert au niveau du quai Victoria, provoquant l'évacuation de cette zone, où se trouvait le Bureau de la guerre utilisé par le gouvernement britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, et cible de nombre bombardements allemands.

Selon l'Imperial War Museum de Londres, plus de 12.000 tonnes de bombes ont été lâchées sur la capitale britannique pendant ce conflit.

En vidéo

JT WE - Week-end à Londres : l'autre visage d'une capitale palpitante

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter