Londres : l'auteur de l'attaque au couteau inculpé pour meurtre

International

JUSTICE - Un jeune homme de 19 ans a été inculpé pour le meurtre d'une Américaine ce mercredi à Londres. La justice le poursuit également pour tentative de meurtre sur cinq autres personnes.

Un Norvégien d'origine somalienne de 19 ans a été présenté à la justice ce samedi. Il a été inculpé pour le meurtre de Darlene Horton, une Américaine de 64 ans, poignardée mercredi 3 août au soir dans le centre de Londres. Lors de l'audience, il a également été inculpé pour tentative de meurtre auprès de cinq autres personnes. 

Nouvelle audience mardi 9 août

Le jeune homme, qui vit au Royaume-Uni depuis 2002 et habite à Tooting, dans le sud de Londres, a confirmé son identité, sa date de naissance et son adresse devant le tribunal de Westminster. Il a été maintenu en détention jusqu'à une nouvelle audience qui doit avoir lieu ce mardi devant le tribunal londonien de l'Old Bailey.

Quelques heures après l'attaque, la police avait indiqué ne pas exclure une piste terroriste, alors que plusieurs attentats ont endeuillé la France et l'Allemagne depuis trois semaines. Mais cette piste a été écartée au lendemain de l'attaque.

"Jusqu'ici, nous n'avons pas trouvé de preuve de radicalisation suggérant que l'homme en garde à vue a agi pour un motif terroriste", avait déclaré jeudi 4 août le chef adjoint de la police Mark Rowley.

EN SAVOIR + >> Attaque au couteau à Londres : la piste terroriste évacuée

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter