Londres : si vous prenez le métro sans ticket, on vous spoile Star Wars !

Londres : si vous prenez le métro sans ticket, on vous spoile Star Wars !

DirectLCI
ANGLETERRE - Les agents des réseaux de transports anglais ne manquent pas d'humour. Vendredi, une petite blague dans une station de métro autour du nouvel épisode de La guerre des étoiles a fait le tour des réseaux sociaux.

"Attention. Toute personne voyageant sans ticket de métro ou 'Oyster card' (équivalent du pass Navigo ndlr) se verra raconter la fin du nouveau Star Wars. (Et aura aussi une amende)". Voilà le message que des milliers de voyageurs peuvent lire depuis vendredi à la station Canonbury à Londres.

A priori, le texte n'est pas une blague écrite au marqueur sur un tableau blanc par un usager mais bien le fait d'agents des transports de la capitale du Royaume-Uni. Leur humour a eu d'ailleurs produit son petit effet. Depuis quatre jours, les tweets, retweets et posts sur Facebook se succèdent en reprenant le panneau pris en photo dans la station. Sur Imgur , la photo a ainsi été likée 387.629 fois!

La régie des transports londoniens aurait, elle aussi, pris la plaisanterie avec humour, selon les médias anglo-saxons.

Et en France, c'est possible ?

Une telle farce pourrait-elle être faite en France sans que les agents ne soient inquiétés ? A la RATP comme au Syndicat des Transports d'Ile-de-France (Stif), on a trouvé la chose "drôle" et on répond à la question par l'affirmative.

"En période de promotion d'un film aussi attendu et vu que Star Wars, avec un texte qui jouerait sur l'humour, oui, c'est tout à fait faisable, indique à metronews le service communication du Stif. Nous avons bien des conducteurs qui chantent dans le métro. C'est plutôt agréable et nous ne leur avons jamais rien dit. Alors, un texte drôle, dont le message premier est d'inciter les voyageurs à prendre un billet plutôt que de frauder, je ne vois pas pourquoi nous devrions prendre des sanctions".

Dans les transports londoniens, l'effet Star Wars ne s'est pas arrêté à la station Canonbury. D'autres personnes ont elles aussi posté des messages plutôt amusants, notamment à la station Earl's Court.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter