Londres : un homme suspecté de vouloir commettre une attaque terroriste arrêté près du Parlement

International
ROYAUME-UNI - Un homme, qui était armé de couteaux selon des témoins, a été arrêté jeudi après-midi à Londres à proximité du Parlement de Westminster, théâtre d'un attentat au mois de mars, a annoncé la police. Il est suspecté d'avoir voulu commettre une attaque terroriste.

D’après des témoins, il a été "plaqué au sol par les policiers". Un autre passant a indiqué que "trois couteaux" avaient été retrouvés au sol. Un homme d'une trentaine d'années, armé de couteaux selon des témoins, a été arrêté jeudi en début après-midi à Londres à proximité du parlement de Westminster, à Londres, qui a été le théâtre d'un attentat au mois de mars. C’est ce que vient d’annoncer la police londonienne, précisant que l'homme était suspecté de vouloir commettre une attaque terroriste.

Incident terminé

Un porte-parole de Scotland Yard a indiqué que personne n'avait été blessé au cours de l'incident qui était "terminé".  La police a dressé un périmètre de sécurité, et interrompu la circulation.


Le 22 mars, un homme avait foncé dans la foule avec son véhicule sur le pont de Westminster, avant de poignarder mortellement un policier devant le Parlement. 

En vidéo

VIDEO. Londres : que s’est-il passé dans le quartier de Westminster ?

L'attaque avait fait au total cinq mort. Son auteur, Khalid Masood, un citoyen britannique converti à l'islam, avait été abattu.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du Parlement de Londres

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter