Un Américain remporte plus d'1,5 milliard de dollars à la loterie, mais combien va-t-il toucher réellement ?

International
DirectLCI
JACKPOT - Le deuxième plus gros gain de l'histoire des loteries a un vainqueur. Un joueur américain, dont le ticket a été enregistré en Caroline du Sud, a trouvé les cinq bons numéros du Mega Millions, qui mettait en jeu la somme record de 1,537 milliard de dollars, soit 1,341 milliard d'euros. Un jackpot qui se réduira substantiellement après impôts.

"There's a winner !" Un ticket vendu en Caroline du Sud contient les six numéros tirés au sort mardi à la loterie américaine où une cagnotte record de 1,537 milliard de dollars (1,341 milliard d'euros, ndlr) était en jeu, a annoncé mercredi la loterie de l'État sur son site internet. Sur le ticket gagnant du "Mega Millions" figurent les cinq numéros gagnants, 5, 28, 62, 65, 70 et la "Mega Ball 5". Les chances - très faibles - de décrocher le jackpot au tirage étaient de 1 sur 302.575.350.


À noter que, selon le règlement, toute personne ayant atteint les six chiffres permettant de remporter le gros lot peut choisir un paiement immédiat de 878 millions de dollars (770 millions d'euros) ou recevoir le prix intégral de 1,537 milliard de dollars sur une durée de 29 ans.

Un gain réduit de moitié après impôts

Créé en 2002, la loterie Mega Millions réunit 44 États américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges. Les règles ont été modifiées à plusieurs reprises afin d'abaisser la probabilité de remporter le jackpot. Mais contrairement à de nombreux pays, comme la France, les gains tirés des jeux de hasard sont imposables aux États-Unis. Un impôt fédéral est appliqué, et parfois même une taxe locale. Au final, cela peut réduire le gain de moitié.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter