Lukas Podolski, passeur de migrants ? Le site américain Breitbart utilise la photo du footballeur allemand pour illustrer son article

par Christopher QUAREZ
Publié le 20 août 2017 à 23h18
Lukas Podolski, passeur de migrants ? Le site américain Breitbart utilise la photo du footballeur allemand pour illustrer son article
Source : Twitter

BOURDE – Le site d’extrême droite américain Breitbart a essuyé des moqueries de la part des internautes. En cause, l’illustration d’un article sur les passeurs de migrants utilisant des jet-ski. Le champion du monde allemand de football, Lukas Podolski, s’est retrouvé en tête. Le journal a dû présenter ses excuses.

Lukas Podolski, champion du monde avec la sélection allemande, un passeur de migrants, vraiment ? À en croire le site américain d’extrême droite Breitbart qui utilise une photo du joueur pour illustrer son papier sur le démantèlement d'un gang de passeurs à jet-ski, ce serait le cas. Sauf qu'il s’agit d’une erreur de l’auteur de l’article. Les lecteurs ont repéré la bourde et se sont empressés de la partager sur les réseaux sociaux. Le cliché en question, date de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Le média en question, réputé pour diffuser des "fake news", a dû présenter ses excuses au joueur. "Cette image est apparue comme une illustration d'une personne sur un jet-ski. Breitbart présente ses excuses à Monsieur Podolski", peut-on lire. Breitbart a accueilli ces derniers jours dans son équipe Steve Bannon, l'ancien stratège de la Maison Blanche. Il était déjà à la tête du site internet au début des années 2010.


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info