L'un des héros des attentats de Bruxelles meurt accidentellement

L'un des héros des attentats de Bruxelles meurt accidentellement

BELGIQUE – Un agent de sécurité de l'aéroport international de Bruxelles, où a été perpétré le 22 mars l'un des deux attentats qui a frappé la capitale belge, est mort dans un accident de la route dimanche.

"Noessair était un grand homme", rapporte l'un de ses collègues dans le journal Het Laatste Nieuws. Deux mois jour pour jour après les attentats de Bruxelles, un agent de sécurité de 25 ans qui a porté assistance aux victimes du drame du 22 mars, a succombé à un accident sur l'autoroute E40, à l'ouest de Bruxelles, rapporte le quotidien Le Soir.

"Il a secouru plusieurs victimes"

Le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule suite à une collision avec un cerf qui a surgi sur la voie rapide. Le véhicule a heurté deux arbres avant de se renverser, précise le journal belge. Il est mort sur le lieu de l'accident, a précisé la police fédérale citée par Le Soir . Aucune autre personne n'a été victime de l'accident.

Au matin du 22 mars dernier, Noessair Lassoued était en poste à la sécurité de l'aéroport de Zaventem quand les terroristes ont actionné les explosifs qu'ils transportaient. "Lors des attentats du 22 mars, il a secouru plusieurs victimes et aidé à les transporter. Nous le considérions comme un héros. Lui pas. Il estimait qu’il avait simplement fait son job et son devoir. Ça, c’était Noes [son surnom, ndlr]", a témoigné un autre de ses collègues.

A LIRE AUSSI >>  Attentats de Bruxelles : deux mois après, l'hommage vidéo émouvant des employés du métro

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.