Lundi 14 mai : la revue de presse de Natacha Polony

Lundi 14 mai : la revue de presse de Natacha Polony
International

POLONY SANS FILTRE - L'attaque au couteau à Paris, le transfert de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, la téléportation virtuelle, ... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux ce lundi.

Toute l'info sur

La République LCI

L'attentat au couteau à Paris suscite l'intérêt de la presse ce lundi. En couverture de Libération : "Etat Islamique : pourquoi ce n'est pas fini". En Une du Parisien : " Attaque à Paris : Une fois de plus, le tueur était fiché". Le Figaro publie : "L'attentat de Paris relance le débat sur les fichés S". Dans La République des Pyrénées, Jean-Michel Helvig titre son édito : "Terrorisme, vivre avec l'invivable". Dans L'Union, Grégoire Amir-Tahmasseb opte pour son édito : "Le bal des experts". Dans Libération, Paul Quinio titre son édito : "Démagogie". Dans Les Echos, Cécile Cornudet intitule son édito : "Macron en son fort". Laurence de Charette opte pour son édito dans Le Figaro : "Hier, et demain...". Une interview de Thibaut de Montbrial dans le même quotidien s'intitule : "Une période de faux calme, avant le retour d'actions de grande ampleur". Un autre article du Figaro : "Le vivier tchétchène, cible de l'antiterro". Autre sujet, Le Monde publie : "Sinouar : Gaza est comme un tigre affamé". Le Figaro titre : "Jérusalem : Donald Trump bouleverse le statu quo". Autre article du même quotidien : "Israël, soixante-dix ans de défis pour un pays toujours en gestation". Dans L'Opinion, Jean-Dominique Merchet titre : "Moyen-Orient : le pire n'est pas si sûr". Un autre article signé Pierre Lellouche s'intitule : "Les Européens doivent prendre des mesures pénalisantes pour les intérêts américains". Autre thème, Le Monde titre : "Les Opioïdes, un mal américain". Enfin, l'article du jour est publié au Figaro : "Bientôt la téléportation virtuelle".

Ce lundi 14 mai 2018, Natacha Polony, dans sa chronique "Polony sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/05/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent