Lundi 26 février : la revue de presse de Françoise Degois

DirectLCI
DEGOIS SANS FILTRE - La réforme de la SNCF, les bombardements en Syrie, les élections législatives en Italie, ... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux de ce lundi.

La réforme de la SNCF suscite les intérêts de la presse de ce lundi. A la Une de Libération : "La nouvelle bataille du rail". En couverture du Figaro : "SNCF : le gouvernement lance la bataille du rail". Laurent Joffrin titre son édito dans Libération : "Trop vite". Et un autre article dans le même quotidien : "Le train fait partie des services publics cruciaux". Dans Le Figaro, Gaëtan de Capèle opte pour son édito : "Le gouvernement lance la réforme de la SNCF". Dans L'Opion, Cyrille Lachèvre choisit : "Pierre Macron et le loup Martinez". Autre sujet, un article dans Le Monde s'intitule : "Dans la Ghouta orientale : Pourquoi notre sang est-il devenu insignifiant ?". L'édito des Dernières Nouvelles d'Alsace s'intitule : "Un froid venu de Russie". Les élections législatives en Italie sont également abordées. Le Parisien titre : "La Ligue du Nord veut lisser son image". A la Une des Echos : "Italie : des législatives décisives pour la stabilité politique du pays". Enfin, le Journal du Dimanche a publié une interview d'Arnaud Montebourg : "Mon combat pour le miel et les amandes made in France".

Ce lundi 26 février 2018, Françoise Degois, dans sa chronique "Degois sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 26/02/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter