Luxembourg : un enfant meurt après avoir été percuté par une sculpture de glace dans un marché de Noël

Luxembourg : un enfant meurt après avoir été percuté par une sculpture de glace dans un marché de Noël
International

FAIT DIVERS - Un enfant âgé de deux ans est décédé après avoir été percuté, dimanche 24 novembre au soir, par une sculpture de glace installée dans un marché de Noël au Luxembourg. La police recherche des témoins du drame dans le cadre de l'enquête qui a été ouverte.

La police grand-ducale a annoncé le drame par la voie d'un communiqué. Ce dimanche soir, un enfant "en bas âge" a été tué au marché de Noël de Luxembourg-Ville, victime de la chute d'une sculpture de glace. L'accident s'est produit vers 20h, heure locale, raconte la police, qui précise que, "selon les premières constatations, une sculpture de glace s'est effondrée et un bloc de glace a malheureusement heurté un enfant en bas âge".

Selon des témoignages publiés par différents médias, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, ont tenté de ranimer la victime avant de la transporter en ambulance. "L'enfant a été si grièvement blessé qu'il est mort dans l'ambulance", a indiqué la police.

Lire aussi

Un appel à témoins lancé

Une enquête a été ouverte et la police a lancé un appel à témoins pour préciser les circonstances de cet accident. Celui-ci est survenu à quelques mètres de la patinoire du marché de Noël de Luxembourg-Ville, qui avait ouvert ses portes jeudi.

La capitale luxembourgeoise organise chaque année son marché jusqu'au 24 décembre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent