Macabre découverte : une femme trouve 80 squelettes dans des sacs Ikea

Macabre découverte : une femme trouve 80 squelettes dans des sacs Ikea

SUEDE - Stupéfiante découverte pour une femme qui est tombée sur des sacs du géant de l'ameublement remplis de squelettes. Ils étaient dissimulés sous une bâche à proximité d'une église luthérienne.

Sa découverte fait froid dans le dos. Une habitante de Kläckeberga, au sud-est de la Suède a trouvé une dizaine de sacs Ikea pleins de restes humains. Ces grands sacs bleus et jaunes étaient cachés sous une bâche à côté d'une église luthérienne.

Indignée et furieuse que des squelettes aient le droit à si peu d'égard, elle a écrit jeudi un billet sur un blog. Le journal suédois The Local , relayé par Francetv info , précise qu'environ 80 squelettes étaient stockés là depuis 2009.

Exhumés lors de travaux

Certains membres de la paroisse ont expliqué que les squelettes ont été exhumés lors de travaux dans l’église pour permettre un accès aux personnes handicapées. Les personnes déterrées à cette occasion n’ont jamais été remises sous terre.

"Nous avions pour mission de collecter des informations et de ré-enterrer ces squelettes, dont certains auraient près de 500 ans. Mais cette opération a pris du retard, j'ignore pourquoi. L'église refusait de les enterrer ailleurs, et tout est devenu compliqué", a expliqué l’archéologue Ludvig Papmehl-Dufay au site suédois.

Celui-ci a ensuite ajouté que cette sépulture de fortune était "inhabituelle, surtout pour des archéologues. Mais ces sacs Ikea ne sont pas si mauvais, ils peuvent ralentir le processus de décomposition de ces restes."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.