Macron en Russie : à quoi s'attendre ?

Macron en Russie : à quoi s'attendre ?

DECRYPTAGE - Quels sont les enjeux de la rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ? Focus sur les points de désaccord, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

En 2017, Emmanuel Macron avait reçu Vladimir Poutine au château de Versailles. Ce jeudi 24 mai 2018, il a été à son tour reçu par le président Russe au palais Constantin à Saint-Pétersbourg. Il s'agit d'une visite de deux jours durant laquelle les dossiers internationaux, comme la Syrie et l'Ukraine, seront discutés. Toutefois, cette rencontre intervient dans un climat qui rappelle la guerre froide. Alors, quels sont les points de désaccord entre les deux pays ? Y a-t-il un sujet sur lequel les deux Présidents pourraient briser la glace ?

Ce jeudi 24 mai 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte le fond de désaccords majeurs entre notre pays et la Russie. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/05/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

EN DIRECT - La France repasse sous la barre des 10.000 patients hospitalisés du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.