Macron sur les attaques de Matteo Salvini : "Tout ça n'a aucun intérêt"

International

Toute L'info sur

La présidence Macron

INDIFFÉRENCE - En déplacement au Caire dimanche, Emmanuel Macron a balayé d’un revers de main les critiques de Luigi Di Maio et Matteo Salvini sur la France et son "très mauvais président".

Pour Emmanuel Macron, les critiques formulées par les dirigeants italiens Luigi Di Maio et Matteo Salvini n'ont "aucun intérêt". "Je ne vais pas répondre. La seule chose qu'ils attendent, c'est ça (...)  Bon courage et bonne agitation", a déclaré au Caire le président face à la presse. Et de glisser au passage un tacle à ses détracteurs : "Le peuple italien est notre ami et mérite des dirigeants à la hauteur de son histoire". 

Pour mémoire, Salvini avait tancé le président via sa page Facebook : "Je suis proche, avec tout mon cœur et tout mon travail, du peuple français, de millions d'hommes et de femmes qui vivent en France avec un très mauvais gouvernement et un très mauvais président de la République". Quant au vice-Premier ministre Luigi Di Maio, il avait estimé dimanche dernier que la France appauvrissait l’Afrique et qu’elle encourageait les migrants à gagner l’Europe par sa politique de "colonisation". Des propos qui avaient provoqué la convocation au Quai d’Orsay de l’ambassadrice de l’Italie en France. 

Lire aussi

En vidéo

Nouvelles provocations de Matteo Salvini sur la question migratoire

A noter qu’Emmanuel Macron participera mardi au sommet des pays du sud de l'Union européenne où il croisera la route du chef du gouvernement italien Giuseppe  Conte. Lequel avait récemment salué "l'amitié historique" entre la France et l’Italie. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter