"Macron adore me serrer la main", Napoléon architecte ... nouvelle interview surréaliste de Donald Trump au "New York Times"

DirectLCI
INTERVIEW - Dans une interview accordée au "New York Times" ce mercredi dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le président américain Donald Trump s'est exprimé sur les festivités du 14 juillet auxquelles il a assistées. S'il a apprécié le spectacle, il a également aimé la leçon d'histoire et la poignée de main appuyée d'Emmanuel Macron.

Visiblement, le séjour récent de Donald Trump dans l’Hexagone a beaucoup plu à ce dernier. Dans une interview accordée au New York Times mercredi dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le président américain est revenu sur les festivités du 14 juillet auxquelles il a assistées : "Ce fut l’une des plus belles parades que j’ai jamais vues." 


Trump a notamment fait l’éloge de son homologue français, Emmanuel Macron. "J’ai une excellente relation avec lui. C’est un bon gars. Intelligent. Fort." explique le chef d’Etat avant d’ajouter une appréciation inattendue : "Il adore me serrer la main. Les gens ne réalisent pas à quel point il adore tenir ma main." "C’est une très bonne personne. Et un gars 'dur', mais il doit l’être. Je pense qu'il va être un excellent Président pour la France", développe Donald Trump avant de revenir une énième fois sur la poignée de main : "Mais il aime prendre ma main."

L' étrange leçon d'histoire de Macron à Trump

Toujours dans l’interview accordée au New York Times, Donald Trump a donné plus de détails sur sa visite parisienne. Après avoir dîné avec le couple présidentiel français en plein cœur de la Tour Eiffel où, selon son appréciation, "des milliers de personnes attendaient", Trump a notamment eu l’occasion de contempler le tombeau de Napoléon, aux Invalides.


À ce moment, le président américain a ainsi demandé plus de précisions sur le premier empereur des Français : "J’ai demandé au Président, qu’en est-il de Napoléon ? Il a dit : ‘Ce qu’il a fait était incroyable. Il a dessiné Paris.’ Les grilles de rue, vous voyez, les rayons", faisant référence aux transformations de Paris sous le Second Empire … de Napoléon III.

En vidéo

Relation Trump – Macron : Les confidences du président américain

Sur Twitter, les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de souligner cette "redéfinition" de l’histoire de la France par le chef d’Etat américain, se questionnant même sur une éventuelle volonté de Macron de tromper Trump : "WTF? Ils n'étaient pas devant le tombeau de Napoléon III, pourtant..." ou encore : "Emmanuel Macron a-t-il trollé Donald Trump en lui racontant des fadaises sur Napoléon ?"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter