Maison de Pablo Escobar en Floride : un second coffre-fort retrouvé

Maison de Pablo Escobar en Floride : un second coffre-fort retrouvé

DirectLCI
ETATS-UNIS - Un second coffre-fort a été découvert lundi dans les décombres de l'ancienne villa ayant appartenu au baron de la drogue Pablo Escobar et rachetée en 2014 par un homme d'affaires franco-américain. Un autre coffre-fort avait précédemment été découvert, mais il a été volé au cours des dernières semaines.

Il a eu le nez creux. L'homme d'affaires franco-américain Christian de Berdouare est le fondateur d'une chaîne de restauration et l'heureux propriétaire d'une villa de plus de 680 m2 à Miami Beach. Une maison qui a une histoire, puisqu'elle a été achetée en 1980, 762.000 dollars, par le baron de la drogue colombien Pablo Escobar. Acquise en 2014 par le chef d'entreprise pour quelque 10 millions de dollars - cette fois - la luxueuse demeure est aujourd’hui quasiment rasée. Avec son épouse, la journaliste de télévision Jennifer Valoppi, Christian de Berdouare veut en effet reconstruire sur le terrain qui donne sur la baie de Biscayne une maison encore plus grande. Mais - surtout ? - le nouveau propriétaire recherche également les trésors que le célèbre trafiquant de Medelin a pu cacher dans la propriété. Dans le courant du mois dernier, un coffre-fort a d'ailleurs été découvert mais a été volé. Une enquête est en cours pour tenter de le retrouver.

Un documentaire en cours

Lundi, néanmoins, alors qu'une pelle mécanique travaillait à abattre l'un des derniers murs de la villa, le conducteur d'engin a découvert un second coffre-fort, rapporte le Miami Herald . Ce dernier mesure 60 centimètres de côtés et pèse environ 300 kg, mais son contenu est pour l'instant inconnu. Christian de Berdouare, lui, se prend à rêver. "Je pense qu'il y a de l'or ou des diamants. Qui sait ?", commente avec malice l'homme d'affaires. Et le mystère pourrait encore durer quelque temps.

En effet, Jennifer Valoppi réalise un documentaire sur l'histoire de la villa et son illustre propriétaire et le couple semble décidé à attendre la fin du tournage pour faire sauter le blindage du coffre. En attendant, ce dernier sera lui-même conservé dans un coffre-fort à la banque afin d'éviter de nouvelles mauvaises surprises.

Encore deux semaines de recherches

Difficile de savoir ce que peut contenir le coffre manifestement bien caché. Au début des recherches, Christian de Berdouare rappelait que le baron de la drogue, tué par la police dans son fief de Medelin en 1993, avait l'habitude de mettre à l'abri des sommes d'argent en liquide dans ses différentes propriétés. Selon les autorités, la maison de Miami Beach aurait pu servir aux hommes de main de Pablo Escobar et à stocker de la drogue. Quoi qu'il en soit, les recherches vont se poursuivre dans la villa placée sous sécurité jusqu'à ce que les décombres soient intégralement enlevés. La chasse au trésor pourrait en effet encore durer deux semaines.

A LIRE AUSSI >> Miami : il rachète (et détruit) la villa de Pablo Escobar pour y retrouver des trésors cachés

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter