Malaysia Airlines : un autre avion obligé de se poser en urgence

Malaysia Airlines : un autre avion obligé de se poser en urgence

DirectLCI
AERIEN - Un Airbus A330-300 de la compagnie aérienne asiatique a été contraint de dévier sa route vers l'aéroport de Hong-Kong ce lundi en raison de problèmes électriques. L'appareil devait relier Kuala-Lumpur à Séoul.

Le sort s'acharnerait-il sur la Malaysia Airlines ? Après le vol MH370, le vol MH066. Alors que le mystère reste entier concernant le Boeing 777 disparu des écrans radars le 8 mars dernier au large des côtes vietnamiennes, un Airbus A330-300 de la même compagnie, reliant Kuala-Lumpur à Séoul, a été obligé de se poser à l'aéroport de Hong-Kong, ce lundi matin. En cause : des problèmes électriques.

La compagnie aérienne a immédiatement réagi dans un communiqué : "le vol MH066 a été dévié vers Hong Kong en raison de la panne d'un générateur de l'avion qui fournissait l'électricité", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "l'électricité a cependant continué d'être fournie par une unité auxiliaire".

Les 271 passagers transférés à bord d'autres avions

Dans son communiqué, la compagnie a également indiqué que l'appareil s'était posé "sans problème" et que les 271 passagers de l'Airbus avaient été transférés à bord d'autres avions.

Toujours ce lundi, un avion chinois a repéré des objets jugés "intrigants" dans le sud de l'océan Indien. Des débris de forme carrée et de couleur blanche, selon l'agence de presse Chine nouvelle. Ces informations ont immédiatement été transmises aux autorités australiennes.

Plus d'articles