Une otage suisse a été tuée par des terroristes au Mali, annoncent les autorités

Une otage suisse a été tuée par des terroristes au Mali, annoncent les autorités

MALI - Le ministère suisse des Affaires étrangères a annoncé ce vendredi soir qu'une ressortissante helvétique avait été tuée par des terroristes au Mali il y a plusieurs semaines. C'est l'ex-otage française Sophie Pétronin qui en aurait informé les autorités françaises.

Au moment où la France se réjouit de la libération de Sophie Pétronin, une triste nouvelle endeuille la Suisse. Une otage détenue au Mali est décédée et "aurait été tuée" par ses ravisseurs, a annoncé le département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) suisse vendredi soir. 

Les autorités suisses auraient été prévenues dans l'après-midi par leurs homologues françaises. Elles-mêmes "ont été informées de cette exécution par l'intermédiaire de l'otage française récemment libérée", Sophie Pétronin, précise le communiqué du ministère.

Toute l'info sur

La libération de Sophie Pétronin

"Tuée il y a environ un mois"

 L’otage, dont l’identité n’est pas communiquée, "aurait été tuée par les ravisseurs de l'organisation terroriste islamiste Jama'at Nasr al-Islam wal Muslim (JNIM) il y a environ un mois"

Cité dans le communiqué du département fédéral des Affaires étrangères, le conseiller fédéral Ignazio Cassis dit sa "grande tristesse" après avoir “appris la mort de notre concitoyenne" : "Je condamne cet acte cruel et exprime mes plus sincères condoléances aux proches de la victime", ajoute-t-il.

Les autorités suisses "mettent tout en œuvre pour connaître les circonstances exactes" de l'"exécution" de leur ressortissante "ainsi que le lieu où se trouve le corps de la victime" et "la Suisse fera tout son possible pour le rapatrier", poursuit le ministère affirmant vouloir se rapprocher du "nouveau gouvernement de transition au Mali" pour ce faire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter