Manuel Valls en Grande-Bretagne : "My government is pro-business!"

Publié le 6 octobre 2014 à 12h37
Manuel Valls en Grande-Bretagne : "My government is pro-business!"

EUROPE - En déplacement à Londres pour redorer le blason de la France, le premier ministre Manuel Valls a rappelé son amour pour l'entreprise.

Il savait qu'il était attendu au tournant. Manuel Valls poursuit lundi à Londres sa série de déplacements européens pour convaincre sur les réformes et la ligne de Paris sur la relance économique, mais aussi redorer l'image de la France dans ce qui reste un des fiefs du "French bashing".

Et sans surprise, le premier ministre a réitéré lundi en anglais son crédo pro-entreprise déjà professé en français et allemand en lançant "My goverment is pro-business" dans un discours à des hommes d'affaires et banquiers au Guildhall, en plein coeur de la City londonienne.

Un référendum sur l'UE

"J'ai dit en France que j'aimais les entreprises. Je l'ai même dit en allemand à Berlin (...) J'aime les entreprises ! My government is pro-business", a ainsi lancé Manuel Valls.

Le Premier ministre a par ailleurs prévenu que le Royaume-Uni et tout particulièrement la City de Londres "perdrait beaucoup à vouloir tourner le dos à l'Europe". Le Premier ministre britannique, David Cameron, a promis un référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne en 2017, sous la pression des eurosceptiques de son camp conservateur (droite) et du parti europhobe Ukip.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info