Marathon de Boston : Adidas félicite les coureurs d’avoir "survécu" à la course et provoque un tollé

International

TOLLÉ - Dans un mail envoyé à tous les "finishers" du marathon de Boston, Adidas a félicité les coureurs d'avoir "survécu". Une initiative qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux alors que la course avait été frappée par un double attentat en 2013.

C'est une publicité dont se serait bien passée Adidas. Dans un email envoyé aux participants du marathon de Boston ce lundi, la marque a tenu à féliciter les coureurs d'avoir "survécu" à la course. "Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston ! Vous avez conquis Boston", ont pu lire mardi les 26.492 participants ayant terminé le marathon la veille, dans ce courrier électronique envoyé par le compte officiel Adidas Running (Adidas Course).

L'initiative a immédiatement suscité un énorme tollé sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont publié des captures d'écran de l'email en dénonçant des propos jugés déplacés.

La marque allemande s'est "profondément" excusée et s'est dite "terriblement désolée" de son "erreur", dans un communiqué partagé sur son compte Twitter @adidasUS, regrettant un email "qui manquait de sensibilité".  

En vidéo

Attentat de Boston : le déroulé des événements reconstitué

Le marathon de Boston avait été la cible d'une double attaque terroriste le 15 avril 2013 lorsque Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, deux frères d'origine tchétchène, avaient fait exploser deux bombes à proximité de la ligne d'arrivée de l'épreuve. 

Trois personnes avaient été tuées et 264 autres blessées. Geoffrey Kirui chez les hommes et Edna Kiplagat chez les dames ont remporté le 121e marathon de Boston.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter