Marathon de New York : le coureur italien disparu a été retrouvé par un policier

Marathon de New York : le coureur italien disparu a été retrouvé par un policier

DirectLCI
ETATS-UNIS – Le coureur italien, dont la disparition avait été signalée dimanche par le groupe avec lequel il participait au marathon de New York, a été retrouvé mardi dans un train. Déshydraté, il a été admis à l'hôpital.

Le coureur italien qui avait disparu après avoir bouclé le marathon de New York, dimanche, a été retrouvé, a annoncé la police jeudi. Une fois la ligne d'arrivée franchie, plus personne n'avait eu de nouvelles de Gianclaudio P. Marengo, à commencer par le groupe avec lequel il était parti d'Italie et qui avait alerté les autorités. Ces dernières avaient lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver cet homme de 30 ans ne parlant qu'Italien et qui n'avait jamais regagné l'hôtel dans lequel il était descendu, dans le Queens.

Gianclaudio P. Marengo a finalement été retrouvé mardi dans un train circulant dans le centre de Manhattan près de deux jours après sa disparition. Repéré tôt mardi matin par un agent de police qui se rendait au travail, le disparu portait toujours sa tenue de course. Déshydraté, il a été conduit dans un centre de police, puis admis à l'hôpital.

Un homme "fragile" souffrant de toxicomanie

L'homme, que la police new-yorkaise avait présenté comme déficient mental, a en réalité des problèmes de toxicomanie pour lesquels il a intégré un centre de réadaptation en Italie. Le porte-parole de l’établissement, Matteo Diotalevi, cité par la presse américaine, a en effet décrit quelqu'un de "fragile" mais n'ayant pas de problèmes de santé mentale.

Gianclaudio P. Marengo était arrivé à New York avec un groupe de huit autres toxicomanes du centre. C'est d'ailleurs à l'intérieur de cette structure que le toxicomane s'était pris de passion pour la course à pied depuis trois ans et demi, explique le porte-parole.

A LIRE AUSSI
>> Marathon de New York : un Italien disparaît après avoir franchi la ligne d'arrivée
>> Marathon de Paris : mais pourquoi les billets sont-ils aussi chers ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter