Mariage princier : quels effets sur l'économie britannique ?

L'ECO - Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, dont les retombées sont estimées à 1,15 milliards d'euros, est une publicité gratuite pour la Grande-Bretagne.

Le mariage princier, estimé à 37 millions d'euros, pourrait rapporter 1,15 milliards d'euros à l'économie britannique. Notons que le manteau blanc, avec lequel Meghan Markle est apparue lors de sa présentation officielle, s'est vite retrouvé en rupture de stocks. Par ailleurs, au-delà de la consommation intérieure, l'événement peut aussi avoir un effet bénéfique sur le tourisme. En effet, Eurostar a constaté une hausse de 24% du trafic vers Londres pour le week-end. Comment expliquer ces retombées ? Quels sont les enjeux de ce mariage princier pour la Grande-Bretagne ?

Ce vendredi 18 mai 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L’éco", nous parle retombées économiques du mariage princier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter