Mariage princier : une bonne affaire pour l'économie britannique

International
JT 20H - Les experts ont sorti leur calculette. Entre les droits télévisés, la suractivité des pubs et restaurants, les ventes d'objets et le tourisme, ce mariage princier devrait rapporter 1,2 milliard d'euros à l'économie britannique.

Ils seront 100 000 ce samedi 19 mai dans les rues de Windsor et des centaines de millions d'autres devant leur télévision dans le monde entier, pour assister au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Les premiers spectateurs sont déjà arrivés sur place avec trois jours d'avance, pour être sûrs d'être bien placés. Cette cérémonie a focalisé l'attention sur le Royaume-Uni. Le chiffre d'affaires de certaines boutiques a en effet été multiplié par dix en quelques jours. Les hôtels ont tous été complets à 15 km à la ronde. Certains habitants de la ville ont même réussi à louer leurs maisons trois fois plus cher que d'habitude.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter