Mariage Renault-Fiat Chrysler : "Une fusion, c'est toujours fait pour supprimer des doublons"

Mariage Renault-Fiat Chrysler : "Une fusion, c'est toujours fait pour supprimer des doublons"

JT 20H - Ce dimanche 2 juin, François Lenglet, spécialiste économie de TF1, s'est intéressé au mariage entre Renault et Fiat Chrysler.

Selon François Lenglet, la fusion Renault-Fiat Chrysler à 33 milliards d'euros a des inconvénients. Le prix demandé par Fiat est élevé au regard de la vétusté de la partie italienne. Une telle association risque de conduire à des fermetures d'usine en France et en Italie. Mais l'opération offre à Renault un accès au marché américain avec la marque Jeep et de sortir du tête-à-tête stérile avec Nissan.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.