Partager cette vidéo sur :
Facebook n'est pas qu'un réseau social superficiel. C'est le message que veut faire passer son créateur en rencontrant le pape François, ce lundi. Les deux hommes et la femme de Mark Zuckerberg, Priscilla Chan, ont discuté ensemble de la manière d'aider les plus pauvres, a annoncé le Vatican dans un communiqué.
Tous trois ont parlé des moyens d'"utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d'espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées", est-il précisé dans ce bref communiqué.
Mark Zuckerberg a également rencontré, en début d'après-midi, le chef du gouvernement Matteo Renzi avec lequel il a dit, sur Facebook, s'être entretenu de la manière dont "la technologie aide à créer des emplois et la croissance en Italie". Il a ensuite donné une conférence dans une prestigieuse université romaine, répondant aux questions des étudiants.
Le fondateur de Facebook n'est pas le premier poids-lourd des nouvelles technologies à avoir été reçu au Vatican. En janvier, le pape avait accordé une audience au directeur général d'Apple, Tim Cook, puis au président exécutif de Google, Eric Schmidt.
Dans un message en janvier à l'occasion de la 50e Journée mondiale des communications sociales, le pape François avait cependant prêché pour un "bon usage de la communication" qui "aide à sortir des cercles vicieux des condamnations et des vengeances".
Il compte lui-même des dizaines de millions d'abonnés sur ses comptes Twitter en différentes langues. Il est présent depuis mars sur Instagram... mais il n'a pas de compte Facebook.
Peter Madsen condamné à la prison à vie pour le meurtre de Kim Wall dans le sous-marin Nautilus
VIDÉO : Voiture-bélier à Toronto : le sang-froid incroyable du policier lors de l'interpellation du suspect
Liberté de la presse : RSF s’inquiète de "la haine du journalisme" qui "menace les démocraties"
Mercredi 25 avril : la revue de presse de Françoise Degois