Maroc : au moins 15 morts et 5 blessés dans une bousculade près d'Essaouira

Maroc : au moins 15 morts et 5 blessés dans une bousculade près d'Essaouira

International
DirectLCI
DRAME - Plusieurs personnes sont mortes ce dimanche à Sidi Boulaalam, une petite localité située dans la région d’Essaouira. Un mouvement de foule se serait produit lors d'une distribution d’aides alimentaires.

Au moins 15 morts et cinq blessés, selon le ministère de l'Intérieur. C'est le bilan ce dimanche à Sidi Boulaalam, une petite localité à 60 km d'Essaouira. Une distribution d'aides alimentaires aurait mal tourné, selon les autorités. Les 15 personnes décédées sont toutes des femmes, selon le médecin joint par l'AFP, qui a pour sa part fait état de 10 blessées, dont deux dans un état critique.


Des médias locaux ont affirmé qu'un "mécène" avait organisé en matinée l'opération d'aide alimentaire dans une échoppe de cette commune rurale. Mais il a vite été "submergé par la foule", composée de près de 800 personnes, principalement des femmes.

Une enquête a été ouverte pour "déterminer les circonstances de l'incident et établir les responsabilités", selon les autorités marocaines.


Le ministère de l'Intérieur a annoncé que le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour "apporter l'aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés". Le roi a également décidé de "prendre en charge personnellement les frais d'inhumation et des obsèques des victimes et des soins des blessés", d'après la même source.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter