Maroc : au moins 15 morts et 5 blessés dans une bousculade près d'Essaouira

Maroc : au moins 15 morts et 5 blessés dans une bousculade près d'Essaouira

DRAME - Plusieurs personnes sont mortes ce dimanche à Sidi Boulaalam, une petite localité située dans la région d’Essaouira. Un mouvement de foule se serait produit lors d'une distribution d’aides alimentaires.

Au moins 15 morts et cinq blessés, selon le ministère de l'Intérieur. C'est le bilan ce dimanche à Sidi Boulaalam, une petite localité à 60 km d'Essaouira. Une distribution d'aides alimentaires aurait mal tourné, selon les autorités. Les 15 personnes décédées sont toutes des femmes, selon le médecin joint par l'AFP, qui a pour sa part fait état de 10 blessées, dont deux dans un état critique.

Des médias locaux ont affirmé qu'un "mécène" avait organisé en matinée l'opération d'aide alimentaire dans une échoppe de cette commune rurale. Mais il a vite été "submergé par la foule", composée de près de 800 personnes, principalement des femmes.

Une enquête a été ouverte pour "déterminer les circonstances de l'incident et établir les responsabilités", selon les autorités marocaines.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé que le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour "apporter l'aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés". Le roi a également décidé de "prendre en charge personnellement les frais d'inhumation et des obsèques des victimes et des soins des blessés", d'après la même source.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Tir mortel d'Alec Baldwin : le scénario du drame se précise, deux techniciens mis en cause

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.