Maroc : une cellule terroriste de Daech démentelée

Maroc : une cellule terroriste de Daech démentelée

DirectLCI
TERRORISME - Le ministère de l'Intérieur marocain a annoncé le démantelement d'une cellule terroriste liée à Daech qui projettait de perpétrer des attentats dans le royaume, ainsi que plusieurs interpellations.

Une cellule terroriste liée au groupe Etat islamique a été démantelée vendredi au Maroc, a annoncé le ministre de l’Intérieur marocain. Trois personnes, deux hommes et une femme, "s'apprêtant à commettre des attentats dans le royaume" ont été interpellées. Elles étaient à "un stade avancé dans la préparation d'attentats", a précisé le Bureau Central des Investigation (BCIJ) alors que des munitions et des armes ont été retrouvées.

Des attentats commandités par Daech déjoués

Ces suspects étaient actifs dans les villes de Fès, Casablanca et Ouled Tayma, le village où vivent les proche d'Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire des attentats du 13 novembre. Ces trois personnes "entretenaient des liens avec des jihadistes marocains combattant dans les rangs de Daech en Syrie et en Libye", selon le ministère de l'Intérieur. Ils "ont révélé avoir reçu des instructions de Daech pour viser des installations et sites sensibles en utilisant des explosifs".

Les autorités marocaines continuent leur chasse aux djihadistes pour tenter de déjouer d’éventuels attentats prévus au Maroc. Plusieurs terroristes et recruteurs liés au groupe Etat islamique ont été interpellés ces dernières semaines dans le royaume, selon les autorités.

A LIRE AUSSI >> Daech devrait survivre pendant "au moins une décennie" selon es experts
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter