Elle posait souvent avec ses proies et était harcelée sur la Toile : une chasseuse espagnole met fin à ses jours

Elle posait souvent avec ses proies et était harcelée sur la Toile : une chasseuse espagnole met fin à ses jours

DÉSESPOIR - Melania Capitan, une blogueuse fan de chasse, habituée à poster des photos de ses trophées sur les réseaux sociaux s'est suicidée à l'âge de 27 ans. Si les raisons de son geste ne sont pas encore connues, le harcèlement en ligne dont elle était victime de la part des défenseurs des animaux est évoqué.

Applaudie par certains, détestée par d'autres. Melania Capitan, une blogueuse espagnole passionnée de chasse, a mis fin à ses jours mercredi dernier. Si les raisons de son geste restent pour l'heure inconnues, de premiers éléments divulgués concernant sa disparition montrent que la victime de 27 ans était victime de harcèlement en ligne. 

En cause ? Les clichés de ses proies qu'elle postait sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, qui lui valaient régulièrement des insultes et des menaces de la part de militants de la cause animale.

Noches en vela pensando en duendes. Ilusiones que superan todos nuestros sueños. Segundo corzo Temporada 2017 Buenas noches Familia 😘

Une publication partagée par Mel Capitan Hunter (@melct24) le

Primer corzo de la temporada 2017 !! Un año más mi sonrisa sale sola con estos duendes que me tienen robado el corazón y los nervios !! Mañana en la mejor compañía posible con el amanecer por testigo 🍃👍🏼🌲 Suerte a tod@s los corceros y vamos a por una gran temporada !!

Une publication partagée par Mel Capitan Hunter (@melct24) le

3 DÍAS !! Lances que quedan grabados en nuestro corazón por mucho que pasen los años .....

Une publication partagée par Mel Capitan Hunter (@melct24) le

Une lettre avant de passer à l'acte

L'annonce de sa mort a d'ailleurs été accueillie par de nombreux commentaires malveillants, comme le souligne le quotidien britannique The Independent. Cette réalité conduit certains médias espagnols comme Jara y Sedal à avancer que le harcèlement dont elle était la cible pourrait l'avoir poussé à commettre le pire. La jeune femme, suivie par des milliers d'internautes, aurait laissé une lettre à ses proches et contacté plusieurs amis avant de passer à l'acte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.